THE FRENCH EXAMS OF PRIMARY SCHOOLS
DEUXIEME ANNEE (GRADE 2)
NOM :…………………………………………. DATE :…………………..
POST
NOM :………………………………….
CLASSE :……………………………………
SEXE :………………………………………
QUESTIONS
I.
Répondez
a correctement aux questions suivantes.
1.
Comment
ça va ? ………………………………………………………………..
2.
Bon
après midi ………………………………………………………………...
3.
Comment
tu t’appelles ? …………………………………………………………...
4.
Comment
s’appelle ton papa ? ……………………………………………………..
II.
Associez
correctement les mots suivants :
5.
Papa
a. Brother
6.
Oncle
b. mother
7.
Frère
c. nephew
8.
Tente
d. father
9.
Neveu
e. uncle
10. Maman f. aunt
III.
Choisissez
la bonne reponse.
11. « au revoir » means what ?
a.
Good
morning
b.
Good
bye
c.
Good
evening.
12. Devoir means what ?
a.
Lesson
b.
Home
work
c.
Class
IV.
Conjuguez
le verbe ETRE au temps present.
Exemple : je suis.
13. Tu……………….
14. Il……………………..
15. Elle………………..
16. Nous………………………
17. Vous…………………….
18. Ils………………………..
19. Elles…………………………
V.
Associez
correctement les mots suivants :
20. étudiant
|
a. teacher
|
21 .élève
|
B .school
|
22. enseignant
|
c. driver
|
23. monsieur
|
d.student
|
24. école
|
e. pupil
|
25. chauffeur
|
f. sir
|
EPREUVE DE FRANÇAIS DEUXIEME ANNEE (GRADE 2)
NOM :…………………………………………. DATE :…………………..
POST
NOM :………………………………….
CLASSE :………………………
QUESTIONS
I.
Ecris
3 membres de la famille (write 3 family members in French)
1.
-----------------------------------------
2.
-----------------------------------------
3.
-----------------------------------------
II.
Répondez
à ces questions : ( answer to these questions)
4.
Comment
ça va ? ----------------------------------------------------------
5.
Comment
tu t’appelles ?
----------------------------------------------------------------
III.
Associez
correctement les couleurs suivantes :
6.
rouge
|
a.
black
|
7.
jaune
|
b.
white
|
8.
vert
|
c.
red
|
9.
noir
|
d.
grey
|
10. blanc
|
e.
yellow
|
11. gris
|
f.
green
|
IV.
Choisissez
la bonne réponse.
12. Quelle est cette forme ?
a.
Carrée
b.
Ronde
c.
Triangle
13. Cette forme
est : ----------------------
a.
Ronde
b.
Carrée
c.
Plate
14. Comment est cette ligne ?
a.
Droite
b.
Horizontale
c.
Oblique.
15. Cette ligne est :
a.
Verticale
b.
Courbe
c.
Oblique.
16. Cette
line est :
a.
verticale
b.
courbe
c.
horizontale.
17. “ I
love my family “ in French is :
a. J’aime ma famille
b. Ma
famille est papa
c. Papa
s’appelle.
18. The
door is black means what?
a. La chaise est rouge
b. Je
suis jaune
c. La
porte est noire.
19. Pardon
in English is what?
a. Thank
you
b. Yes
c. Sorry.
20. Merci
in English means what?
a. No.
b. Thank
you
c. Yes.
V.
Complétez
correctement les vides.
Je suis
== I am
Tu es == you are
Il est == he is
--------
== she is
--------- == we are
--------
== you are
---------== they are
Elles sont == -------------
EPREUVE DE FRANCAIS 2e ANNEE
NOM :
------------------------------------------------------ DATE :
------------------------------------
POST NOM : ---------------------------------------------
CLASSE :
------------------------------------------------
TEXTE
EN COMPTAGE
En comptage on ne peut me battre.
Voyez, voyez si je parle de rien.
Je commence : un, deux, trois, quatre, cinq, six,
sept, huit, neuf, dix.
En vérité je compte bien.
QUESTIONS
I.
Lisez attentivement le texte puis choisissez la bonne réponse
à chaque question.
1.
-------------------
on ne peut me battre.
a.
Je
parle.
b.
En
comptage.
c.
Compte
bien.
2.
En
vérité je ---------------------------
a.
Parle.
b.
Commence.
c.
Compte
bien.
3.
Voyez,
voyez si je ------------ de rien.
a.
Compte.
b.
Parle.
c.
Un,
deux, trois.
4.
------------------------- :
un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix.
a.
Je
parle.
b.
Je
compte.
c.
Je
commence.
II.
Comptez les rondes et écrivez les nombres en lettres.
5. O O
O O = ------------------------------------
6.
O O O = --------------------------------------
O O O
7.
O O O O O =
---------------------------------
8.
O O O O O O O O =
---------------------------
9. O
O =
----------------------------
III.
Choisissez la bonne réponse.
10. Le crayon aide a --------------------------
a.
Chanter.
b.
Dessiner.
c.
S’assoir.
11. Le stylo aide a ----------------------
a.
Ecrire.
b.
Dessiner.
c.
Colorer.
12. La gomme aide a ------------------
a.
Ecrire.
b.
Souligner.
c.
Effacer.
13. La latte aide a -------------------------
a.
Souligner.
b.
Dessiner.
c.
Ecrire.
14. Nous lisons -----------------------
a.
Le
stylo.
b.
La
latte.
c.
Le
livre.
15. Au tableau nous écrivons avec --------------------------
a.
Le
stylo.
b.
La
craie.
c.
Le
crayon.
IV.
Ecrivez en chiffres les nombres suivants :
16. Cinq =
---------------------
17. Sept = ----------------------
18. Douze =
-------------------
19. Dix-huit = -----------------
20. Un = -----------------------
V.
Soulignez les objets classiques.
21. Nous lisons le livre.
22. J’ai un stylo.
23. Le crayon de James est perdu.
24. Mon sac est en classe.
25. Il a cassé la latte.
EPREUVE DE FRANÇAIS 3e ANNEE (GRADE 3)
NOM :
…………………………………….
DATE : ………………………
POST NOM :
………………………………..
CLASSE :
……………………………..
SEXE :
…………………………………….
QUESTIONS
I.
Quelle
heure est-il ?
Exemple : 7 : 30 il est sept heures trente
1.
5 :12
a.
Six
heures dix
b.
Cinq
heures douze
c.
Cinq
heures trente
2.
10 :08
a.
Douze
heurs sept
b.
Dix
heures huit
c.
Huit
heures dix
3.
11 :17
a.
Sept
heures onze
b.
Onze
heures dix-sept
c.
Onze
heures sept.
4.
1 :02
a.
Une
heure deux
b.
Onze
heures dix
c.
Dix
heures vingt
5.
12 :20
a.
Douze
heures vingt
b.
Vingt
heures douze
c.
Deux
heures deux
II.
Ecrivez
les dates suivantes en lettres :
Exemple :
30/06 trente
juin
6.
13/05
…………………………………………………………………
7.
07/08
…………………………………………………………………….
8.
20/01
………………………………………………………..
9.
15/10
…………………………………………………………..
10. 02/09 ……………………………………………………………….
III.
Complétez
les jours de la semaine qui manquent.
Exemple :
0.
Lundi
11. …………………………….
12. ………………………………..
13. ……………………………………
14. …………………………………….
15. ……………………………….
16. ………………………………….
IV.
Quelles
sont ces formes ?
17.
…………………………………………..
18.
……………………………………………………………….
19.
………………………………………………………………..
COMPREHENSION
TEXTE
Pendant la vacance Jules est allé visiter sa grand-mère au village. Il
avait pris du savon et du sel pour offrir aux gens du village. Jules est le
garçon de la ville mais il aime voir les champs verts de la campagne et écouter
les chants d’oiseaux ; ce qui manquent en ville. De son retour, il est
venu avec les bananes.
QUESTIONS
20. Jules est :
a.
Un
garçon
b.
Une
fille
c.
Un
grand
21. De son retour, Jules est venu avec :
a.
Les
champs
b.
Les
bananes
c.
Les
oiseaux
22. Jules est allé visiter :
a.
Les
gens
b.
Sa
grand-mère
c.
Les
savons
23. Jules avait pris quoi ?
a.
Les
bananes
b.
Du
savon et du sel
c.
La
campagne
24. Jules est le garçon qui aime voir :
a.
La
vacance
b.
Le
garçon
c.
Les
champs verts
25. Du savon et du sel étaient pour :
a.
Vendre
aux commerçants
b.
Offrir
aux gens du village
c.
Donner
aux oiseaux.
EPREUVE DE FRANCAIS 3e ANNEE
NOM : ------------------------------------------------- DATE :
-----------------------
POST NOM : -----------------------------------------
CLASSE :
---------------------------------------------
TEXTE
Je commence ma journée par me lever à six heures.
Je me lave dans la douche puis je m’essuie avec ma
serviette.
Je rentre dans ma chambre à coucher pour porter mon
uniforme.
Je prends mon sac, je vais à l’école pour étudier.
QUESTIONS
I.
Lisez attentivement le texte puis choisissez la bonne
réponse à chaque question suivante :
1.
Je
me lève a :
a.
Sept
heures
b.
Six
heures
c.
Trois
heures
2.
Je
vais à l’école ----------------------------
a.
Pour
manger.
b.
Pour
étudier.
c.
Pou
ma chambre.
3.
Je
me lave où ?
a.
Dans
le salon.
b.
Dans
la chambre.
c.
Dans
la douche.
4.
Je
porte l’uniforme où ?
a.
Dans
la douche.
b.
Dans
ma chambre a coucher.
c.
A
l’école.
5.
Je
m’essuie avec quoi ?
a.
L’école.
b.
Ma
serviette.
c.
Mon
sac.
II.
Choisissez la bonne réponse à chaque question
suivante :
6.
--------------------- est un animal domestique.
a.
L’éléphant
b.
Le
zèbre
c.
La
chèvre
7.
Les
animaux domestiques sont -----------------------------
a.
Le
mouton et le lion
b.
L’ours
et la vache
c.
Le
mouton et la vache.
8.
Qu’est-ce
qui est oiseau ?
a.
Le
buffle.
b.
La
poule.
c.
Le
chien.
9.
Les
oiseaux domestiques sont :
a.
Le
chat et l’aigle.
b.
Le
canard et le pigeon.
c.
Le
léopard et la pintade.
10. ------------------ est un animal sauvage.
a.
Le
dindon
b.
Le
chat
c.
Le
loup
11. Les animaux sauvages sont :
a.
Le
cheval et le renard
b.
Le
tigre et la tortue
c.
Le
rat et le serpent.
12. Quel est l’animal sauvage ?
a.
Le
poisson.
b.
La
vache.
c.
L’antilope.
III.
Quelle heure est-il ?
13. 22 : 10
-------------------------------------------------------------------------------------
14. 11 : 15
------------------------------------------------------------------------------------
15. 18 : 43
------------------------------------------------------------------------------------
IV.
Quelle est la date ?
16. Monday, 12 / 11.
-------------------------------------------------------------------------
17. Friday , 31 / 08.
--------------------------------------------------------------------------
18. Sunday, 07 / 10. --------------------------------------------------------------------------
V.
Choisissez la bonne réponse.
19. « I
put on uniform » signifie quoi ?
a.
Je
porte l’uniforme.
b.
Je
m’habille.
c.
Je
suis l’uniforme.
20. « I wash cloth on Saturday »
signifie quoi ?
a.
Je
m’habille dans la chambre.
b.
Je
lessive le Samedi.
c.
Je
mange le Samedi.
21. « I sleep on the bed »
signifie :
a. J’entre dans ma chamber.
b. Le lit est sal.
c.
Je
dors sur le lit.
22. « I
drink water »
signifie :
a.
Verser
de l’eau.
b.
Je
donne de l’eau.
c.
Je
bois de l’eau.
23. « wild
beast » est
a.
Animal
domestique.
b.
Animal
aquatique.
c.
Animal
sauvage.
24. « In
the kitchen »
signifie :
a.
Dans
le salon.
b.
Dans
la chambre a coucher.
c.
Dans
la cuisine.
25. « We are in the classroom » signifie:
a. Nous
allons en classe.
b. Nous
sommes en classe.
c. Nous
étudions en classe.
26. “ It is lunch time”
signifie:
a.
C’est
le temps de manger.
b.
C’est
le temps de sortir.
c.
Allons
à la maison.
VI.
Classez correctement les objets suivants dans leurs
places respectives :
Savon, lit, cuillère, fourchette, serviette, matelas,
dentifrice, drap, casserole, brosse à dent, valise, assiette.
LA CHAMBRE A COUCHER
|
LA
CUISINE
|
LA
DOUCHE
|
VII.
Classez correctement chaque article dans la colonne
correspondante.
Maïs, cahier, fauteuil, tapis, riz, stylo, armoire,
gomme, manioc, canne à sucre, livre, banane.
VEGETAUX
|
OBJETS CLASSIQUES
|
OBJETS DE LA
MAISON
|
No comments:
Post a Comment