Tuesday, February 4, 2014

FRENCH EXAMINATIONS FOR PRIMARY SCHOOLS.

 

THE FRENCH EXAMS OF PRIMARY SCHOOLS


DEUXIEME ANNEE (GRADE 2)
NOM :………………………………………….                      DATE :…………………..
POST NOM :………………………………….
CLASSE :……………………………………
SEXE :………………………………………
QUESTIONS
I.                 Répondez a correctement aux questions suivantes.

1.     Comment ça va ?      ………………………………………………………………..

2.     Bon après midi        ………………………………………………………………...

3.     Comment tu t’appelles ? …………………………………………………………...

4.     Comment s’appelle ton papa ? ……………………………………………………..

II.               Associez correctement les mots suivants :

5.     Papa                                                   a. Brother

6.     Oncle                                                  b. mother

7.     Frère                                                   c. nephew

8.     Tente                                                  d. father

9.     Neveu                                                e. uncle

10.   Maman                                              f. aunt




III.             Choisissez la bonne reponse.

11.   «  au revoir » means what ?
a.      Good morning
b.     Good bye
c.      Good evening.

12.  Devoir means what ?
a.      Lesson
b.     Home work
c.      Class

IV.            Conjuguez le verbe ETRE au temps present.

Exemple : je suis.

13.  Tu……………….
14.  Il……………………..
15.  Elle………………..
16.  Nous………………………
17.  Vous…………………….
18.  Ils………………………..
19.  Elles…………………………

V.              Associez correctement les mots suivants :

20. étudiant
a. teacher
21 .élève
B .school
22. enseignant
c. driver
23. monsieur
d.student
24. école
e. pupil
25. chauffeur
f. sir



EPREUVE DE FRANÇAIS DEUXIEME ANNEE (GRADE 2)
NOM :………………………………………….                      DATE :…………………..
POST NOM :………………………………….
CLASSE :………………………
QUESTIONS
I.                 Ecris 3 membres de la famille (write 3 family members in French)

1.     -----------------------------------------
2.     -----------------------------------------
3.     -----------------------------------------

II.               Répondez à ces questions : ( answer to these questions)

4.     Comment ça va ? ----------------------------------------------------------
5.     Comment tu t’appelles ? ----------------------------------------------------------------

III.             Associez correctement les couleurs suivantes :
6.     rouge
a.      black
7.     jaune
b.     white
8.     vert
c.      red
9.     noir
d.     grey
10.  blanc
e.      yellow
11.  gris
f.      green


IV.            Choisissez la bonne réponse.

12.  Quelle est cette forme ?


 
a.      Carrée
b.     Ronde
c.      Triangle


13.                                   Cette forme est : ----------------------
a.      Ronde
b.     Carrée
c.      Plate




14.  Comment est cette ligne ?


 
a.      Droite
b.     Horizontale
c.      Oblique.






 
15.  Cette ligne est :

a.      Verticale
b.     Courbe
c.      Oblique.




 
16.  Cette line est :

a.      verticale
b.     courbe
c.      horizontale. 

17.   “ I love my family “  in French is : 

a.      J’aime ma famille
b.     Ma famille est papa
c.      Papa s’appelle.      



18.  The door is black means what?

a.        La chaise est   rouge
b.     Je suis jaune
c.      La porte est noire.

19.  Pardon in English is what?

a.      Thank you
b.     Yes
c.      Sorry.

20.  Merci in English means what?

a.      No.
b.     Thank you
c.      Yes.

V.              Complétez correctement les vides.

Je suis  ==   I am
Tu es ==   you are
Il est ==   he is
--------  ==  she is
---------  ==   we are
--------  ==   you are
---------==   they are
Elles sont == -------------
                                



EPREUVE DE FRANCAIS 2e ANNEE
NOM : ------------------------------------------------------                               DATE : ------------------------------------
POST NOM : ---------------------------------------------
CLASSE : ------------------------------------------------
TEXTE
EN COMPTAGE
En comptage on ne peut me battre.
Voyez, voyez si je parle de rien.
Je commence : un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix.
En vérité je compte bien.

QUESTIONS
I.                 Lisez attentivement le texte puis choisissez la bonne réponse à chaque question.

1.     ------------------- on ne peut me battre.
a.      Je parle.
b.     En comptage.
c.      Compte bien.

2.     En vérité je ---------------------------
a.      Parle.
b.     Commence.
c.      Compte bien.

3.     Voyez, voyez si je ------------ de rien.
a.      Compte.
b.     Parle.
c.      Un, deux, trois.

4.     ------------------------- : un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix.
a.      Je parle.
b.     Je compte.
c.      Je commence.



II.               Comptez les rondes et écrivez les nombres en lettres.

5.     O O O O = ------------------------------------

6.     O O O  = --------------------------------------
O O O

7.     O O O O O    =  ---------------------------------

8.     O O O O O O O O  =  ---------------------------


9.     O O  =  ----------------------------

III.             Choisissez la bonne réponse.

10.  Le crayon aide a --------------------------
a.      Chanter.
b.     Dessiner.
c.      S’assoir.

11.  Le stylo aide a ----------------------
a.      Ecrire.
b.     Dessiner.
c.      Colorer.

12.  La gomme aide a ------------------
a.      Ecrire.
b.     Souligner.
c.      Effacer.

13.  La latte aide a -------------------------
a.      Souligner.
b.     Dessiner.
c.      Ecrire.

14.  Nous lisons -----------------------
a.      Le stylo.
b.     La latte.
c.      Le livre.

15.  Au tableau nous écrivons avec --------------------------
a.      Le stylo.
b.     La craie.
c.      Le crayon.



IV.            Ecrivez en chiffres les nombres suivants :

16.   Cinq = ---------------------
17.  Sept = ----------------------
18.   Douze = -------------------
19.  Dix-huit = -----------------
20.  Un = -----------------------

V.              Soulignez les objets classiques.

21.  Nous lisons le livre.
22.  J’ai un stylo.
23.  Le crayon de James est perdu.
24.  Mon sac est en classe.
25.  Il a cassé la latte.






EPREUVE DE FRANÇAIS 3e ANNEE  (GRADE 3)

NOM : …………………………………….                  DATE : ………………………
POST NOM : ………………………………..
CLASSE : ……………………………..
SEXE : …………………………………….

QUESTIONS
I.                 Quelle heure est-il ?
Exemple : 7 : 30   il est sept heures trente

1.     5 :12
a.      Six heures dix
b.     Cinq heures douze
c.      Cinq heures trente

2.     10 :08
a.      Douze heurs sept
b.     Dix heures huit
c.      Huit heures dix

3.     11 :17
a.      Sept heures onze
b.     Onze heures dix-sept
c.      Onze heures sept.

4.     1 :02
a.      Une heure deux
b.     Onze heures dix
c.      Dix heures vingt


5.     12 :20
a.      Douze heures vingt
b.     Vingt heures douze
c.      Deux heures deux

II.               Ecrivez les dates suivantes en lettres :
Exemple :
 30/06  trente juin
6.     13/05 …………………………………………………………………
7.     07/08 …………………………………………………………………….
8.     20/01 ………………………………………………………..
9.     15/10 …………………………………………………………..
10.  02/09 ……………………………………………………………….

III.             Complétez les jours de la semaine qui manquent.
Exemple :
0.     Lundi
11.  …………………………….
12.  ………………………………..
13.  ……………………………………
14.  …………………………………….
15.  ……………………………….
16.  ………………………………….

IV.            Quelles sont ces formes ?

 
17.   


                                                                        …………………………………………..

18.  


 



                                                                    ……………………………………………………………….




 
19.    


                                                                    ………………………………………………………………..



COMPREHENSION
TEXTE
Pendant la vacance Jules est allé visiter sa grand-mère au village. Il avait pris du savon et du sel pour offrir aux gens du village. Jules est le garçon de la ville mais il aime voir les champs verts de la campagne et écouter les chants d’oiseaux ; ce qui manquent en ville. De son retour, il est venu avec les bananes.
QUESTIONS
20.  Jules est :
a.      Un garçon
b.     Une fille
c.      Un grand

21.  De son retour, Jules est venu avec :
a.      Les champs
b.     Les bananes
c.      Les oiseaux

22.  Jules est allé visiter :
a.      Les gens
b.     Sa grand-mère
c.      Les savons

23.  Jules avait pris quoi ?
a.      Les bananes
b.     Du savon et du sel
c.      La campagne

24.  Jules est le garçon qui aime voir :
a.      La vacance
b.     Le garçon
c.      Les champs verts

25.  Du savon et du sel étaient pour :
a.      Vendre aux commerçants
b.     Offrir aux gens du village
c.      Donner aux oiseaux.






EPREUVE DE FRANCAIS 3e ANNEE
NOM : -------------------------------------------------                                    DATE : -----------------------
POST NOM : -----------------------------------------
CLASSE : ---------------------------------------------
TEXTE
Je commence ma journée par me lever à six heures.
Je me lave dans la douche puis je m’essuie avec ma serviette.
Je rentre dans ma chambre à coucher pour porter mon uniforme.
Je prends mon sac, je vais à l’école pour étudier.

QUESTIONS
I.                 Lisez attentivement le texte puis choisissez la bonne réponse à chaque question suivante :

1.     Je me lève a :
a.      Sept  heures
b.     Six heures
c.      Trois heures

2.     Je vais à l’école  ----------------------------
a.      Pour manger.
b.     Pour étudier.
c.      Pou ma chambre.

3.     Je me lave où ?
a.      Dans le salon.
b.     Dans la chambre.
c.      Dans la douche.

4.     Je porte l’uniforme où ?
a.      Dans la douche.
b.     Dans ma chambre a coucher.
c.      A l’école.





5.     Je m’essuie avec quoi ?
a.      L’école.
b.     Ma serviette.
c.      Mon sac.

II.               Choisissez la bonne réponse à chaque question suivante :

6.     ---------------------  est un animal domestique.
a.      L’éléphant
b.     Le zèbre
c.      La chèvre

7.     Les animaux domestiques sont -----------------------------
a.      Le mouton et le lion
b.     L’ours et la vache
c.      Le mouton et la vache.

8.     Qu’est-ce qui est oiseau ?
a.      Le buffle.
b.     La poule.
c.      Le chien.

9.     Les oiseaux domestiques sont :
a.      Le chat et l’aigle.
b.     Le canard et le pigeon.
c.      Le léopard et la pintade.

10.  ------------------ est un animal sauvage.
a.      Le dindon
b.     Le chat
c.      Le loup

11.  Les animaux sauvages sont :
a.      Le cheval et le renard
b.     Le tigre et la tortue
c.      Le rat et le serpent.

12.  Quel est l’animal sauvage ?
a.      Le poisson.
b.     La vache.
c.      L’antilope.


III.             Quelle heure est-il ?

13.   22 : 10 -------------------------------------------------------------------------------------
14.    11 : 15 ------------------------------------------------------------------------------------
15.    18 : 43 ------------------------------------------------------------------------------------

IV.            Quelle est la date ?

16.  Monday, 12 / 11. -------------------------------------------------------------------------
17.  Friday , 31 / 08. --------------------------------------------------------------------------
18.  Sunday, 07 / 10. --------------------------------------------------------------------------

V.              Choisissez la bonne réponse.

19.  « I put on uniform »  signifie quoi ?
a.      Je porte l’uniforme.
b.     Je m’habille.
c.      Je suis l’uniforme.

20.  «  I wash cloth on Saturday » signifie quoi ?
a.      Je m’habille dans la chambre.
b.     Je lessive le Samedi.
c.      Je mange le Samedi.

21.  « I sleep on the bed » signifie :
a.      J’entre dans ma chamber.
b.     Le lit est sal.
c.      Je dors sur le lit.

22.  « I drink water » signifie :
a.      Verser de l’eau.
b.     Je donne de l’eau.
c.      Je bois de l’eau.

23.  « wild beast » est
a.      Animal domestique.
b.     Animal aquatique.
c.      Animal sauvage.

24.  « In the kitchen » signifie :
a.      Dans le salon.
b.     Dans la chambre a coucher.
c.      Dans la cuisine.

25.  « We are in the classroom »  signifie:
a.      Nous allons en classe.
b.     Nous sommes en classe.
c.      Nous étudions en classe.

26.  “ It is lunch time”   signifie:
a.      C’est le temps de manger.
b.     C’est le temps de sortir.
c.      Allons à la maison.


VI.            Classez correctement les objets suivants dans leurs places respectives :

Savon, lit, cuillère, fourchette, serviette, matelas, dentifrice, drap, casserole, brosse à dent, valise, assiette.

LA CHAMBRE A COUCHER
             LA CUISINE
            LA DOUCHE














VII.           Classez correctement chaque article dans la colonne correspondante.

Maïs, cahier, fauteuil, tapis, riz, stylo, armoire, gomme, manioc, canne à sucre, livre, banane.

VEGETAUX
OBJETS CLASSIQUES
OBJETS DE LA MAISON




















No comments:

Post a Comment