EPREUVE DE FRANCAIS DEUXIEME ANNEE
NOM:
-------------------------------------------- DATE: ---------------------------------------
PRENOM:
--------------------------------------
QUESTIONS
I. Ecrivez
les nombres suivants en lettres:
1.
13
----------------------------------------------------
2.
8
-----------------------------------------------------
3.
4
------------------------------------------------------
4.
9
------------------------------------------------------
5.
12
----------------------------------------------------
II.
Ecrivez
en chiffres les nombres suivannts:
6.
sept
--------------------------------
7.
un
----------------------------------
8.
cinq
-------------------------------
9.
vingt
-----------------------------
10. trois
-----------------------------
III. Associez
correctement l’ objet classique (A) et son verbe correspondant (B).
LES
OBJETS CLASSIQUES (A)
|
LES
VRBES (B)
|
11. Le stylo
|
a. souligner
|
12. le crayon
|
b. lire
|
13. la latte
|
c. ecrire
|
14. la gomme
|
d. effacer
|
15. le livre
|
e. dessiner
|
Le
objets classiques (A)
|
11
|
12
|
13
|
14
|
15
|
Les
verbes (B)
|
IV. Choisissez
la bonne rerponse.
16. l’objet classique est:
a.
la
radio
b.
le
tableau
c.
le
ballon
17. au tableau j’ecris a l’aide
de (du):
a.
crayon
b.
la
craie
c.
cahier
18. je m’assieds sur
--------------------
a.
la
table
b.
le
pupitre
c.
la
chaise
19. “RED” en Francais est
-------------------------
a.
noir
b.
jaune
c.
rouge
20. “white”
est--------------------
a.
blanc
b.
noir
c.
gris
21. qu’est-ce qui est question?
a.
papa
b.
quand?
c.
frere
22. “what is your name?” signifie
------------------------------------------------
a.
tu
vas ouu?
b.
comment
tu t’appelles?
c.
ca
va bien.
TEXTE
nous sommes en
classe, nous etudions le Francais. L’enseignant est debout devant et derriere lui il y a
le tableau noir.
23. nous sommes ou?
a.
en
classe
b.
nous
etudions
c.
derriere
lui
24. nous etudions quoi?
a.
le
tableau
b.
le
Francais
c.
debout
devant
25. derriere l’enseignant il y a
quoi?
a.
le
Francais
b.
le
tableau noir
c.
en classe
No comments:
Post a Comment